Hôtels et restaurants
Les hôteliers et restaurateurs ont, pour certains, de vastes espaces qui peuvent être mis à disposition pour l'accueil d'événements de type séminaires, mariage, arbre de Noël et autres. Chacune des parties y trouve son compte puisque l'hôtelier-restaurateur rentabilise son lieu tandis que le client peut conjuguer sur un même site les services de location d'espace et de restauration.
Pour l'organisation d'évènements, c'est une facilité supplémentaire de n'avoir qu'un seul interlocuteur surtout si les lieux sont bien équipés en liaison internet, mobilier, paper-board, etc...
Comment choisir un hôtel ou restaurant pour son événement ?
Le choix de l’endroit joue un rôle essentiel dans la réussite de votre manifestation. Comment bien l’effectuer ?
Quel est votre objectif ?
C’est toujours la première question à se poser, puisque sa réponse va orienter le choix du lieu de votre événement. Organisez-vous une manifestation où l’espace est nécessaire ou préféreriez-vous un cadre intimiste ? Autrement dit avez-vous prévu de réunir 250 personnes dans un auditorium ou bien 10 personnes dans une salle de réunion ? Souhaitez-vous être au vert pour pouvoir réaliser des activités en extérieur ou bien dans un endroit insolite, pas forcément facile d’accès ? Que privilégiez-vous ? Il existe des hôtels et restaurants de toutes les tailles et de tous les styles !
Quels sont vos besoins, notamment en matériel ?
Cela rejoint ce que l’on a écrit plus haut : organisez-vous une réunion de travail ou bien un séminaire ? Un événement convivial ou plutôt institutionnel ? Avez-vous besoin d’une connexion haut débit, d’un vidéoprojecteur et d’un écran, de papier, crayons et stylos ?
Quel est le profil de vos invités ?
Vous invitez les dirigeants d’une entreprise ? Ou bien leurs collaborateurs ? Ou encore leurs partenaires ? Ou vos clients ? Quel est leur profil : y a t’il autant d’hommes que de femmes, quel âge ont-ils, quels sont leurs goûts, le groupe est-il homogène ?
Quel est votre budget ?
Pour les restaurants comme pour les hôtels, il y a de l’entrée de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme. Tout dépend si vous voulez jouer la carte de l’économie ou au contraire du luxe. Attention cependant à ne pas organiser un événement dans un hôtel très cher et prestigieux alors que votre société ou celle de votre client est en période de difficulté financière.
à la une !
Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous
- Prestataires : 1 595
- Prestations : 1 398
- Actualités : 0
- Contacts directs par mail : 7 278