Inscription | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement d'association

Evènement d'association

Evènement d'association

La diversité des associations constitue un tissu particulièrement dynamique en terme d'organisation d'évènements : il peut s'agir d'une remise de trophées sportifs, d'un dîner spectacle annuel d'un club des anciens, d'un vide-grenier de quartier, d'une soirée tarot, d'un loto, etc...

Quelles que soient les manifestations organisées par les associations, elles ont très souvent besoin de trouver des conseils et des astuces pour s'adresser aux bons prestataires leur offrant les meilleurs tarifs. Via ce site, elles pourront obtenir des devis aux prix les plus doux possible.

Comment réussir l’organisation de l’événement d'un association ?

Comment créer l’effet "waouh" tant attendu ? Peut-être en suivant ces cinq conseils. Du simple bon sens pour faire de votre événement associatif un succès.

Définir le but de cet événement

Il s’agit de ne pas se tromper d’objectif, pour ne pas perdre de temps. Quel est le cadre de votre événement ? Que recherchez-vous en organisant ce moment-là ? À qui s’adresse cet événement ? Aux membres et à leur entourage ou bien est-il ouvert à tous ?

Rester attentif au planning

L’anticipation est de mise. Vous êtes une association, donc un groupe de personnes. Définissez des étapes, répartissez-vous les tâches et tenez vous-y. Établissez un rétro-planning jusqu’au jour de l’événement et essayez de le suivre au mieux.

Esquisser un budget prévisionnel

Établissez une liste des tâches et reportez les différents postes en lien dans votre budget. Gardez peut-être une réserve pour les imprévus – qui restent assez courants. Si votre événement se déroule en plein air, pensez à la pluie, qui peut vous jouer des tours.

Ne négliger aucun détail

Parfois il est indispensable de solliciter des autorisations, vous devez alors faire certaines déclarations. La partie sécurité, surtout si vous accueillez un public nombreux, n’est pas à prendre à la légère.

Promouvoir sa manifestation

La communication est encore et toujours le nerf de la guerre. Il faut faire connaître votre événement, le promouvoir auprès de votre cible. Envoyez des invitations, proposez des liens vers des sites d’inscription en ligne. Pensez aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. Vous pouvez également adresser une newsletter.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Evènement d'association

  • Créer une bonne communication pour promouvoir son événement ? Créer une bonne communication pour promouvoir son événement ? Vous organisez prochainement un événement et vous souhaitez le promouvoir avec des affiches et des flyers ? Excellente idée… mais qui se prépare ! Si l’affiche est idéale pour informer le...
  • Comment organiser une crêpe party ? Comment organiser une crêpe party ? Organiser une crêpe party à la maison ou pour les invités d’un événement professionnel, c’est satisfaire tous les gourmands, petits et grands.En famille, une crêpe party est l’assurance...