Inscription Pro | Connexion

Faire-part

Envoyer un faire-part à ses proches, familles et amis, c’est leur adresser un avant-goût de ce que sera la fête à laquelle vous les conviez : mariage, baptême, communion, etc. Ou c’est leur annoncer de la plus jolie des manières qui soit la naissance de votre enfant.

Faire-part de naissance

Votre bébé arrive bientôt ? C’est le moment de penser à annoncer sa naissance ! Et il y a tant de possibilités de faire-part qui s’offrent à vous. Les styles, les thèmes, les illustrations ou les photos, à vous d’essayer de choisir ce dont vous avez envie : classique, original, vintage, contemporain, avec une ou des photos ?

Quand l’envoyer ?

Si vous intégrez la photo de votre bébé au faire-part, il vous faudra naturellement le finaliser après la naissance. L’idéal étant de ne pas trop tarder à l’expédier. Cela dépend à qui vous l’envoyez : un cercle large ou plus restreint. Plus vos destinataires sont nombreux, plus il vous faudra du temps pour réaliser l’envoi. En bref, pour ne pas se retrouver dépassé, il est préférable d’anticiper la préparation du faire-part au maximum afin de pouvoir l’adresser peu de temps après la naissance de votre bébé.

Comment l’écrire ?

Le texte du faire-part a pour but d’annoncer la naissance de votre enfant et de donner quelques informations sur lui, traditionnellement son poids et sa taille. Bien sûr, pensez à mentionner sa date de naissance ! Et rien ne vous empêche si vous avez un ou des aînés de les mentionner. Vous pouvez également faire preuve d’originalité en cassant un peu les codes, et en proposant un texte poétique ou bien humoristique.

Faire-part de mariage

Pour créer le plus beau des faire-part, celui qui vous ressemble, bon nombre de sites, d’imprimeurs et de graphistes sont à votre service. À vous de déterminer le prestataire puis le modèle de faire-part qui correspond le mieux à vos attentes.

Quand l’envoyer ?

Chacun est bien sûr libre de faire ce qu’il veut. Mieux vaut cependant ne pas adresser vos faire-part trop tôt. Car ils risquent de se perdre chez vos convives, qui prendront alors leur téléphone pour vous redemander tous les détails – chose dont vous n’avez pas besoin tant l’organisation d’un mariage peut être stressante. Évitez également de les expédier trop tard, car il faut que vos invités puissent se rendre disponibles à la date de votre jour J.

Comment l’écrire ?

Souvent considéré comme une annonce officielle, le faire-part de mariage peut aussi prendre des allures plus décontractées un peu comme une bande-annonce au cinéma. À vous d’adopter le ton qui vous convient et qui correspond à l’ambiance de la fête.

Quel style ?

Carré, rond, bords arrondis, en forme de marque-page, les faire-part peuvent revêtir des formats variés. Cela dépend de vos envies et de votre budget. Et sachez que vous pouvez très bien vous passer du papier et envoyer un faire-part vinyle, un faire-part ballon ou tout autre type de support – il y a des nombreuses façons d’être original !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

à la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Dernières prestations Faire-part

  • Phares du littoral français Plan de table personalisés pour mariage Nos graphistes sont à votre disposition pour réaliser tous vos projets suivant vos envies.Les  plans de table sont réalisés en fonction de votre thème et vos couleurs de mariage, ou en harmonie... Par Kelly Graphic
  • Thème Voyage - Destination Faire-part voyage Kelly Graphic est spécialisé dans la création de faire part de mariage, plan de table ainsi que les chocolats personnalisés. Nous vous proposons une large gamme de faire part originaux et... Par Kelly Graphic