Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement d'entreprise > Team building > Organiser un flash mob au sein de l'entreprise - Team building

Organiser un flash mob au sein de l'entreprise - Team building

Organiser un flash mob au sein de l'entreprise - Team building

Un flash mob est un anglicisme qui veut dire « mobilisation "éclair" ». Le dictionnaire Le Robert défini ainsi ce type de manifestation : « rassemblement public d'un groupe de personnes pour effectuer une courte action (danse, etc.) avant de se disperser ». Un flash mob consiste effectivement à rassembler, sur un court moment, un groupe de personnes qui vont réaliser ensemble une brève performance visuelle, impressionnante par son effet de surprise et sa dispersion immédiate. Ce genre d’événement convient très bien à l’occasion de l’organisation d’un team building d’entreprise car son côté ludique est très apprécié, et il met en avant et renforce la cohésion d’un groupe.

Un flash mob dans l'entreprise

Le team building est par essence un concept dont le principal objectif, par l’organisation de défis collectifs, est de cimenter les liens entre les collaborateurs d’une même entreprise pour augmenter leur motivation, leur esprit d’appartenance à la société, ou encore désamorcer des conflits éventuels en interne.

Mais le team building est aussi un bon moyen de rassembler un groupe qui travaille ensemble pour réaliser une opération de communication qui peut concerner l’entreprise en interne, mais aussi s’adresser à l’extérieur à l’occasion par exemple du lancement d’un nouveau produit ou service, d’un anniversaire de l’entreprise, etc. Pour ce deuxième cas de figure, le flash mob est un événement tout à fait bien approprié. En plus d’être rassembleur, il est en effet ludique pour les participants, le plus souvent impressionnant, agréable à regarder pour le public et son effet de surprise en fait un événement très original.

C’est pourquoi le flash mob est souvent utilisé en team building puisqu’il demande aux participants de s'être entraînés ensemble et d'avoir mis au point en groupe au préalable, le plus souvent, une chorégraphie. Car un flash mob donne l'impression d'une improvisation alors qu'il n'en est rien : les mouvements et les gestes des acteurs d’un flash mob doivent être tout particulièrement synchronisés entre tous les participants. Ce genre de team building contribue réellement à renforcer la confiance en soi et l'esprit d'équipe.

L'intérêt du flash mob est de faire le "buzz", ce qui est important pour une entreprise et pour ses salariés qui en sont les acteurs, avec chacun un rôle précis. S’il s’agit d’une opération de communication tournée vers l’extérieur, le flash mob peut être organisé soit dans les locaux de l’entreprise elle-même, si elle peut accueillir du public, soit en dehors, dans un lieu public.

Où trouver un team building flash mob pour l'entreprise ?

Organiser un flash mob à l’occasion d’un team building ne doit pas laisser de place au hasard et à l’improvisation pour atteindre l’effet escompté de surprise, mais aussi de resserrement des liens entre les participants au cours de sa préparation.

Pour être sûr d’organiser un flash mob réussi au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels spécialisés dans ce type d’événement. Les coachs d'entreprise, par exemple, peuvent ainsi vous proposer des danseurs professionnels avec qui ils collaborent et qui ont l'habitude de créer des flash mobs en entreprise. Les agences événementielles spécialisées dans le team building ont aussi généralement des offres de flash mob à vous faire.

Pour trouver un team building de flash mob pour votre entreprise, multipliez les demandes de tarifs auprès de ces divers prestataires à l’aide du formulaire ci-dessous. Vous pourrez ainsi regarder et comparer les offres de flash mob de chacun et retenir celui qui vous semble le plus adapté à vos souhaits et à votre budget.

Devis team building flash mob

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de professionnels de l'événementiel !

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : 96V9zE

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag de l'Evénementiel - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...