Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement d'entreprise > Team building > Team Building à Paris : 10 idées originales à découvrir

Team Building à Paris : 10 idées originales à découvrir

Team Building à Paris : 10 idées originales à découvrir

Favoriser l’esprit d’équipe et développer les initiatives de groupe sont un échantillon des composantes du team building. Ce dernier peut prendre la forme de nombreux types d’activités (sportives, gastronomiques, musicales, etc). Si vous devez organiser un team building à Paris, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver le thème qui vous conviendra le mieux. Nos 10 idées originales de team building à découvrir dans la capitale.

1- Un jeu de piste dans les rues de Paris

Paris est mondialement connu pour ses belles artères, qu’il s’agisse de célèbres avenues comme celle des Champs Élysées par exemple, mais aussi pour ses nombreuses petites rues et passages cachés. Organiser un team building dans la capitale peut être l’occasion pour vos collaborateurs de se confronter et de développer leur esprit d’équipe tout en découvrant ces trésors.

Un jeu de piste organisé dans un quartier (ou plusieurs) de Paris qui propose une multitude de ruelles, de passages, etc., est une bonne idée de team building, en particulier notamment pour vos salariés qui n’habite pas la capitale.

2- Un lancer de hache, un team building inédit

Une nouvelle activité très originale se développe en ce moment en France : le lancer de hache. À l’instar des jeux de fléchettes ou du tir à l’arc, le lancer de hache, qui se pratique à Paris plutôt dans des bars ou des espaces dédiés, est l’occasion pour les participants à votre team building de se mesurer au cours de petits championnats.

Le lancer de hache, en plus d’être une activité insolite, permet également à vos collaborateurs de se défouler, de déstresser et de se dépasser.

3- Un enregistrement audio dans un véritable studio

Le team building, destiné à développer l’esprit de cohésion au sein d’une équipe, ne se résume pas aux seules activités physiques. Si vous recherchez une idée originale, pourquoi ne pas prévoir de faire vivre à vos collaborateurs une journée comme s’ils étaient de vraies stars ?

Mettre à l’honneur l’esprit d’équipe peut par exemple prendre la forme de la création par vos salariés d’une chanson dédiée à votre entreprise. D’une part, ils vont devoir rivaliser d’imagination ensemble, mais, d’autre part, comme cerise sur le gâteau, prévoyez à l’occasion de votre team building de faire enregistrer leur composition dans un véritable studio. Une idée originale dans cette ville réputée pour son show-business !

4- Une chasse au trésor maritime à Paris

Une chasse au trésor est presque une évidence en team building. Ce type d’activité mobilise en effet tous les ingrédients nécessaires à ce concept : l’esprit de compétition, la collaboration d’équipe, la relève de défis, etc.

Pour une chasse au trésor originale, vous pouvez choisir de l’organiser par exemple sur le bassin de la Villette au nord de Paris. Vos collaborateurs embarqueront sur des bateaux électriques qu’ils devront apprendre à manœuvrer, un premier défi à relever à coup sûr ! Rassemblés en équipes concurrentes, vos collaborateurs vont devoir ensuite retrouver des trésors cachés dans cet écrin aquatique. Un team building fun et décoiffant au programme !

5- Un cours de cuisine chez un grand chef

La gastronomie a toute sa place lorsqu’on organise un team building. C’est en effet l’occasion pour des salariés d’unir leurs compétences culinaires pour réaliser le meilleur met possible. Un moment convivial assurément et qui favorise la cohésion dans une équipe.

Paris ne manque pas de grands chefs renommés. Certains d’entre eux accueillent des team buildings pour devenir le temps d’un jour des coachs gastronomiques pour le plus grand plaisir des participants !

6- Une dégustation de caviar

La capitale est bien connue et appréciée pour ses boutiques de luxe, de grandes marques réputées, qu’il s’agisse du domaine de la mode ou de la cuisine. La Place Vendôme à Paris est certainement l’endroit de la ville qui symbolise ce luxe.

Pourquoi alors ne pas proposer à vos collaborateurs un team building insolite : une dégustation de caviar dans un lieu réputé de ce quartier de Paris ? Ce team building sur le thème de la dégustation peut être l’objet d’un concours de reconnaissance de provenance de ce fameux caviar entre vos salariés, mais aussi, et certainement surtout, un moment convivial à partager qui immanquablement va contribuer à resserrer les liens entre eux.

7- Un rallye en 2CV

Pour un team building original et insolite, vous pouvez, sans risque de vous tromper, organiser un rallye en 2CV dans les rues de Paris. Quoi de mieux en effet de se mesurer à l’occasion d’un parcours à déchiffrer dans les rues de la capitale dans cette voiture désormais mythique ?

Une occasion originale de renforcer l’esprit d’équipe de vos collaborateurs tout en découvrant de manière insolite Paris.

8- Une enquête au musée

Paris est la ville des musées. L’un des plus célèbres d’entre eux, le musée d’Orsay, ouvre notamment ses portes pour des team buildings qui prennent la forme d’enquêtes insolites. À vos collaborateurs de rivaliser de perspicacité et d’ingéniosité pour retrouver à l’aide d’indices disséminés dans les salles de ce musée le coupable d’un meurtre ou d’un cambriolage.

Le centre Georges Pompidou et le musée des Arts et Métiers proposent également la possibilité d’organiser un team building dans leurs murs.

9- Un tournage de film comme les pros

Le cinéma a toujours mis à l’honneur Paris. Alors pourquoi ne pas mettre à profit les très nombreux studios de cinéma présents dans la capitale pour organiser un team building original ?

Mettez vos équipes de collaborateurs au défi de créer un scénario sur un thème que vous aurez choisi. Son écriture va faciliter la collaboration entre eux, mais aussi demander qu’ils fassent preuve d’imagination. Chacun devra prendre en charge les rôles soit de réalisateur, de caméraman, de comédien, et même de décorateur, pour un résultat final forcément placé sous le thème du travail en commun et de la coopération.

10- Une enquête policière au cœur de l’Opéra de Paris

L’Opéra de Paris (l’Opéra Garnier) est un lieu emblématique pour organiser un team building. Il recèle de trésors et de mystères. L’endroit idéal pour organiser par exemple une enquête policière. En équipe, vos collaborateurs vont mettre à profit leurs talents et les mettre en commun pour résoudre une affaire tout en découvrant les nombreux lieux secrets de ce monument grandiose.

Devis d'organisation de team building Paris

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de professionnels de l'événementiel !

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : bYF3Ss

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag de l'Evénementiel - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...