Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Organiser un mariage > Comment organiser un lâcher de colombes pendant un mariage, quel tarif ?

Comment organiser un lâcher de colombes pendant un mariage, quel tarif ?

Organiser un lâcher de colombes pour un mariage

Comment marquer les esprits le jour d’un mariage et personnaliser sa cérémonie ? Par un lâcher de colombes, animation très symbolique mais aussi magique dont tous les invités, et bien sûr les mariés, se souviendront. L’envol de blanches colombes pendant un mariage donne un ton assurément romantique à la cérémonie.

La colombe : symbole de paix et d’amour

La colombe est par excellence le symbole de la paix et de l’amour. Organiser un lâcher de colombes à l’occasion d’un mariage, c’est une manière originale et inoubliable d’exprimer, par l’envol de ces oiseaux, la liberté et aussi pour les nouveaux époux un départ vers une autre vie que l’on souhaite heureuse.

Le lâcher de colombes est l’animation idéale si vous souhaitez placer votre mariage sur le thème de la poésie, de la pureté, du romantisme, lui donner une élégance hors du commun. Les prestataires spécialisés dans le lâcher de colombes proposent au minimum l’envol de 2 colombes de chacune des mains des mariés, mais aussi celui de plusieurs autres oiseaux simultanément pour un effet spectaculaire. Certains proposent aussi de décorer votre cérémonie avec les cages des colombes qui peuvent être en forme de cœur, agrémentées de rubans ou de fleurs aux couleurs des mariés.

De plus, imaginez les incontournables, mais souvent un peu trop traditionnelles, photos des jeunes mariés à la sortie de la mairie ou de l’église transformées par la magie des colombes blanches qui s’envolent de leurs mains. Une bonne manière aussi pour un photographe professionnel qui couvre le mariage de réaliser de beaux et romantiques clichés qui feront à coup sûr la différence.

Comment bien organiser un lâcher de colombes pendant un mariage ?

Un lâcher de colombes ne s’improvise pas. Faire appel à des personnes qualifiées est indispensable et est la garantie de la bonne organisation de cet événement inoubliable pour les mariés et leurs invités. Ces professionnels du lâcher de colombes, auxquels vous pouvez facilement demander un devis détaillé de leurs prestations, sont des spécialistes qui entrainent régulièrement leurs oiseaux pour des envols spectaculaires. De plus, ils détiennent les autorisations et les déclarations obligatoires pour participer à ce genre d’évènement et les organiser.

Le moment le plus opportun pour organiser un lâcher de colombes pendant un mariage est certainement celui de la sortie de l’église ou de la mairie. Mais ce divertissement original a aussi toute sa place au début du vin d’honneur par exemple.

Que vous soyez les futurs mariés ou que vous fassiez partie de leurs invités qui souhaitent faire une belle surprise aux futurs époux avec un lâcher de colombes, n’hésitez pas à demander un devis auprès de nos prestataires spécialisés dans cette animation magique.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...

  • Noms des fleurs pour un mariage et signification Noms des fleurs pour un mariage et signification Quelques noms de fleurs avec leur signification : Anémone rouge : attente (ne m'abandonnez pas) Anémone rouge et jaune : persévérance (ma constance sera récompensée) Blé : richesse (notre...
  • Quand et comment choisir son traiteur de mariage ? Quand et comment choisir son traiteur de mariage ? Que ce soit pour le repas, pour l’apéritif ou le vin d’honneur, le choix d’un traiteur est primordial pour assurer le succès de votre mariage et faire plaisir à vos invités.C’est pourquoi...