Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Organiser un mariage > Comment choisir le bon DJ pour son mariage ? Nos conseils

Comment choisir le bon DJ pour son mariage ? Nos conseils

Choisir le bon DJ pour son mariage

Choisir le bon DJ pour son mariage est primordial. L’ambiance musicale du plus beau jour de votre vie, et en particulier de votre soirée dansante, en dépend. Un bon DJ doit être capable de donner à votre cérémonie autant une atmosphère de fête que de plaisir qui laissera à vos invités un souvenir inoubliable de votre mariage. Nos conseils pour bien choisir votre DJ.

Opter pour un DJ à votre écoute

Un bon DJ est d’abord celui qui est 100 % à votre écoute. Il doit vous poser de nombreuses questions pour apprendre à vous connaître, savoir si vous avez choisi un thème spécifique pour votre mariage et s’y adapter, comprendre vos goûts musicaux et se renseigner sur les morceaux emblématiques auxquels vous tenez absolument.

En plus de ces informations indispensables qu’un DJ doit vous demander pour organiser au mieux sa programmation musicale, ce professionnel de l’animation doit également s’informer de la durée pendant laquelle il devra animer votre mariage (dès l’arrivée des invités, à partir du vin d’honneur ou simplement au cours de la soirée dansante). Un bon DJ vous interrogera également sur la configuration des lieux où votre cérémonie aura lieu, sur la taille de la salle où il devra s’installer, ou encore sur le nombre d’invités attendus, leur âge en moyenne, etc.

Un DJ prend en effet en compte l’ensemble de ces éléments pour donner une dynamique particulière à votre mariage et surtout vous proposer une animation personnalisée car cette dernière n’est pas seulement synonyme de passer des morceaux de musique d’affilée, mais bien de donner l’envie à tous les convives de s’amuser et de danser.

Ne pas négliger le matériel dont dispose le DJ

Un bon DJ est d’abord un professionnel de l’animation qui sait s’adapter aux fêtes et mariages pour lesquels on le sollicite et qui sait créer une ambiance mémorable.

Un bon DJ est aussi celui qui propose de venir avec son propre matériel pour diffuser la musique lors de votre mariage. Vous avez ainsi l’assurance qu’il connaît bien ses équipements et évitez que des couacs interviennent le jour J, ce qui peut parfois être le cas avec du matériel de sonorisation loué par ailleurs. Un bon DJ vous demandera également de pouvoir venir installer son matériel la veille et ainsi pouvoir faire des essais.

De plus, un DJ qui dispose de son propre matériel de sonorisation est la plupart du temps équipé d’éclairages spécifiques tels que des boules disco, des rampes de lumières, une lumière noire, etc., des éléments indissociables de la musique et garants d’une ambiance réussie qui restera dans toutes les mémoires.

Enfin, privilégier un DJ qui vous implique dans ses choix musicaux

Un DJ à votre écoute ne va établir la liste des morceaux qu’il passera au cours de votre mariage sans recueillir votre avis et vous associer à sa sélection. D’abord, pour être certain de bien coller au thème de votre événement et surtout pour ne pas prévoir des styles de musique que vous n’appréciez pas du tout.

Ensuite, un bon DJ doit s’adapter à tous les styles de public et à tous les âges. En accord avec vous, il prévoira donc des moments où il passera plutôt des musiques dites « classiques » ou anciennes et d’autres où il privilégiera des morceaux plus modernes à destination de vos invités les plus jeunes.

Un bon DJ, habitué à animer des mariages, ne peut pas non plus faire l’impasse sur l’organisation de l’ouverture de votre bal. C’est votre moment unique et personnel au cours de la soirée dansante de votre mariage auquel vous devez bien sûr être complétement associé.

Comme nous venons de le voir, être un bon DJ ne s’improvise pas. Alors pour être certain de faire le bon choix, adressez-vous uniquement à ces professionnels de l’animation qui prendront plaisir à répondre à vos demandes de devis détaillés et personnalisés.

Devis DJ de mariage

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de professionnels de l'événementiel !

Prénom *
Nom *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : FxrNzr

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag de l'Evénementiel - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...