Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement d'association > Organiser un concert de musique irlandaise / celtique pour la Saint Patrick

Organiser un concert de musique irlandaise / celtique pour la Saint Patrick

Organiser un concert de musique irlandaise / celtique pour la Saint Patrick

Les Irlandais sont bien connus pour leur simplicité, leur joie de vivre et leur côté très festif. Très attachés à leur pays, ils organisent tous les ans, le 17 mars, à l’occasion de la Saint Patrick qui est leur fête nationale, de nombreuses manifestations populaires le plus souvent dans la rue, pour mettre à l’honneur leur pays et leur culture. La musique tient une très grande place dans le cœur des Irlandais. La Saint Patrick est pour eux un jour idéal pour la mettre encore plus en avant et notamment organiser des concerts. Dans de nombreux pays dans le monde, dont la France, la Saint Patrick est aussi maintenant fêtée et fait l’objet de nombreux événements festifs et chaleureux dont l’organisation de concerts de musique irlandaise et celtique.

Qu’est-ce que la fête de la Saint Patrick ?

Aujourd’hui célébrée dans de nombreux pays du monde, en Europe, aux États-Unis, au Canada, etc., la fête de la Saint Patrick est d’origine irlandaise. Le 17 mars, jour où l’on fête ce Saint, est en effet le jour de la fête nationale irlandaise, déclaré jour férié là-bas depuis 1903. À cette occasion, les Irlandais organisent des fêtes, dansent, boivent, pour honorer leur pays, leurs traditions et leur culture.

La Saint Patrick trouve ses origines il y a très longtemps. Au 5e siècle, un Écossais nommé Maewyn Succat devenu prêtre aurait reçu l’ordre du pape Célestin d’aller évangéliser l’Irlande. Plus connu ensuite sous le nom de Saint Patrick, c’est lui qui a assuré la conversion des Irlandais à la religion chrétienne et qui a présenté au roi d’alors le concept de la Sainte Trinité en se servant d’un trèfle à trois feuilles, devenu aujourd’hui le symbole de l’Irlande.

Comment organiser un concert de musique irlandaise / celtique pour la Saint Patrick ?

La fête de la Saint Patrick est aujourd’hui en Irlande une fête populaire qui fait l’objet de manifestations chaleureuses et festives principalement dans la rue, mais aussi dans les célèbres pubs irlandais, pour commémorer les traditions de leur pays, mais aussi leur musique si typique.

Aujourd’hui, aussi en France, comme dans de nombreux pays du monde, on fête la Saint Patrick. À cette occasion, de nombreux établissements, villes ou associations en profitent pour organiser des fêtes de rue aussi populaires et conviviales que celles qui se déroulent en Irlande.

Le 17 mars, et les jours qui entourent cette date, les rues et les magasins notamment se parent de décorations sur le thème et aux couleurs de l’Irlande. C’est aussi l’occasion de programmer de la musique irlandaise ou celtique en live, parfois accompagnée de danses folkloriques.

Il existe de nombreux groupes de musique irlandaise et celtique dans toute la France qui peuvent vous proposer une prestation digne de cette chaleureuse fête irlandaise à l’occasion de la Saint Patrick, pour la plus grande joie de votre public. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre des groupes de folklore celtique, de rock celtique, de musique traditionnelle irlandaise, etc., pour organiser un concert placé sous le signe de la fête, de la joie et de la convivialité !

Si vous êtes à la recherche d'un groupe celtique ou irlandais pour organiser un concert à l’occasion de la Saint Patrick dans votre ville, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Un groupe proche de chez vous vous proposera un devis détaillé et personnalisé de sa meilleure prestation et proposition budgétaire.

Devis groupe de musique celtique

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de professionnels de l'événementiel !

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : aCZbRQ

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag de l'Evénementiel - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...