Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement d'association > Organiser une kermesse d'école avec des idées de jeux et stands

Organiser une kermesse d'école avec des idées de jeux et stands

Organiser une kermesse d'école avec des idées de jeux et stands

Organiser une kermesse d'école, le plus souvent à la fin de l’année scolaire, est un évènement quasi incontournable pour les parents d'élèves. Généralement prise en charge par l'association des parents d'élèves, cette manifestation permet, grâce à la mobilisation de tous, de créer un évènement festif mais qui permet aussi de récolter de l'argent pour la caisse des écoles.

Une kermesse d'école : une manifestation incontournable

Tous les parents d'élèves le savent bien : pour faire vivre une école, il faut un peu d'argent pour permettre d'offrir des activités culturelles et ludiques supplémentaires aux enfants scolarisés, voire même de venir en aide aux plus défavorisés en cas de coup dur. C’est pourquoi trouver des fonds est l’un des rôles des associations de parents d’élèves.

Grâce à l’organisation d’une kermesse d’école, cet objectif peut être réalisé. Cette traditionnelle manifestation, qui se déroule le plus souvent en fin d’année scolaire ou au tout début d’une nouvelle, n’est, en effet, pas seulement un moment festif offert aux enfants, où les parents se rencontrent et côtoient les enseignants. C’est aussi une bonne occasion d’organiser des activités, de vendre des objets ou des friandises pour rapporter un peu d’argent à l’école.

Une kermesse d’école est assez simple à organiser. Le schéma classique est basé sur l'implantation de stands pour accueillir des activités pour les enfants, mais aussi pour vendre des gâteaux, des bonbons, etc. De nombreuses animations, faciles à mettre en place et qui ne demandent pas un gros matériel, ni un budget important, peuvent ainsi être envisagées comme par exemple un chamboule-tout, une pêche à la ligne, un jeu de fléchettes ou d’autres activités inspirées des fêtes foraines.

Toujours dans l’optique qu’une kermesse d’école rapporte de l’argent pour organiser des activités ou des sorties ludiques pour les enfants scolarisés, de nombreux jeux qui ne coûtent pas un sous à préparer peuvent aussi être organisés pour animer cette sympathique manifestation. Pensez par exemple aux jeux collectifs type course en sac, marelle, quilles, etc., ou encore aux mini-tournois sportifs ou aux chasses aux trésors.

Où louer des stands pour une kermesse d'école, à quel prix ?

Si une kermesse d’école est facile à organiser, vous avez cependant besoin d’un minimum de matériel pour transformer la cour de l’école en mini parc d’attractions pour les enfants, leur proposer des activités rigolotes et vendre des gâteaux, des boissons ou encore des bonbons pour récupérer un peu d’argent pour l’école.

Pour ce faire, et pour rendre vos animations attractives, vous devez vous procurer auprès de prestataires professionnels notamment des stands. Au-delà de délimiter les espaces du lieu où est organisée la kermesse, ces spécialistes de l’organisation de telles petites fêtes peuvent vous proposer des stands sur-mesure et prévus spécialement pour accueillir des animations spécifiques telles que le tir aux pigeons, aux fléchettes, aux ballons, une roue de la fortune, un chamboule-tout, une pêche à l'anneau, aux canards, etc.

En faisant appel à ces loueurs de stands spécifiques aux kermesses d’école notamment, vous êtes assurés de donner un éclat tout particulier à votre manifestation et d’assurer son succès. De plus, leur variété est tellement étendue que vous trouverez forcément des offres adaptées à votre budget et à vos souhaits.

N’hésitez pas à demander des devis personnalisés grâce au formulaire ci-dessous. Vous pourrez ainsi comparer différentes offres pour arrêter vos choix, afin d'offrir une kermesse du tonnerre au sein de votre école !

Devis stands et jeux de kermesse

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de professionnels de l'événementiel !

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : fdr6wC

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag de l'Evénementiel - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...