Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Organiser un mariage > Serveurs ou serveuses en extra pour un mariage à Paris ou en province

Serveurs ou serveuses en extra pour un mariage à Paris ou en province

Serveurs ou serveuses en extra pour un mariage à Paris ou en province

Le jour de leur mariage, il est important que les futurs époux puissent être le plus disponibles possible, qu’ils n’aient pas à s’occuper de toute l’intendance pour profiter pleinement de ce grand jour. L’organisation de la restauration d’un mariage est l’une des parties qui demandent le plus d’énergie et de temps. C’est pourquoi il est recommandé de déléguer la préparation du repas, du buffet, du cocktail, etc., à un traiteur. En faisant appel à un tel professionnel, vous avez l’assurance de bénéficier d’une prestation de qualité. Ce dernier peut, ou non, également venir avec du personnel pour assurer le service. Mais dans tous les cas, il est fortement conseillé d’embaucher des serveurs ou serveuses en extra supplémentaires. Ce personnel de salle qualifié peut intervenir n’importe où, que votre mariage se déroule à Paris ou en province.

Qu’appelle-t-on des serveurs ou serveuses en extra ?

Les serveurs ou serveuses en extra sont des professionnels de la restauration expérimentés qui interviennent sur des temps limités à l’occasion d’événements tels que les mariages, les anniversaires, les inaugurations, les soirées ou tout autre type de réceptions. Ils ont la possibilité de venir renforcer une équipe de serveurs ou serveuses d’un traiteur par exemple, tout comme prendre en charge la totalité du service.

Les serveurs ou serveuses en extra bénéficient d’un contrat de travail à durée déterminée particulier, appelé « contrat d’usage » dans le code du travail, qui leur permet d’être embauchés pour une tâche bien précise et temporaire, de quelques heures à une ou plusieurs journées. Ce type de contrat de travail est autorisé dans le secteur de la restauration, comme dans quelques autres (hôtellerie, tourisme, spectacle, etc.). Il est établi pour chacune de leurs missions.

Les serveurs ou serveuses en extra peuvent être mis à disposition par l’intermédiaire d’agences spécialisées dans le recrutement de ce personnel de salle, ou être directement recrutés par les futurs mariés qui souhaitent bénéficier de leurs services le jour de leur mariage. Vous pouvez très facilement trouver dans votre région, à Paris ou en province, des serveurs ou serveuses en extra par le biais de prestataires, de petites annonces, ou encore d’écoles d’hôtellerie.

Quelles sont les prestations de service proposées par les serveurs ou serveuses en extra ?

On a l’habitude de dire qu’un serveur ou serveuse en extra a la possibilité de prendre en charge le service pour 25 couverts. Si vous souhaitez vraiment que la partie restauration de votre mariage ne pose aucun problème, il est toutefois conseillé de voir plus large en ce qui concerne le nombre de ce personnel de service.

Les serveurs ou serveuses en extra sont capables de remplir diverses missions, qui dépassent le seul service des boissons ou des plats. Ces professionnels du service peuvent aussi prendre en charge :

  • le dressage des tables (nappes, serviettes, verres, assiettes, couverts)
  • le service des boissons
  • la garniture des buffets
  • le service individuel des assiettes pour un repas
  • le maintien des tables propres et le débarrassage des assiettes
  • la découpe et le service des gâteaux et pièces montées.

Alors n’hésitez pas à faire appel à des serveurs ou serveuses en extra pour l’organisation de la partie restauration de votre mariage. Dans toute la France, à Paris comme en province, ces professionnels du service sont à votre disposition pour vous proposer leurs compétences et vous permettre de profiter pleinement de votre cérémonie, sans ces tracas d’organisation. Demandez-leur un devis détaillé et personnalisé selon vos besoins et votre budget.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...

  • Comment financer son mariage ? Idées et solutions Comment financer son mariage ? Idées et solutions Entre les tenues des mariés, la location d’une salle, le traiteur pour la réception, les animations, etc., et selon le nombre d’invités, le coût d’un mariage peut être très élevé....
  • Location d'une Coccinelle pour votre mariage Location d'une Coccinelle pour votre mariage La voiture des mariés ne doit pas être choisie au hasard. Elle va transporter les futurs époux durant la journée entière, être bien visible en tête de cortège, alors pas question de se...