Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Organiser un mariage > Tatoueuse et tatouage au henné : atelier maquillage oriental

Tatoueuse et tatouage au henné : atelier maquillage oriental

Tatoueuse et tatouage au henné : atelier maquillage oriental pour mariage

Depuis de nombreuses années maintenant, le tatouage au henné rencontre un vif succès. Cette pratique orientale, réalisée depuis la nuit des temps notamment au Moyen-Orient, charme et étonne par la beauté et la délicatesse des formes tatouées le plus souvent sur les mains et les pieds des femmes. Le tatouage au henné est un tatouage éphémère, à la portée de toutes, notamment de celles qui ne veulent pas s’engager pour la vie avec un vrai tatouage. Très prisé, le tatouage au henné est pratiqué par des professionnelles aguerries (généralement des femmes) qui utilisent des produits naturels. Certaines de ces artistes du tatouage proposent d’animer vos événements, publics ou privés, à l’occasion d’un atelier de maquillage oriental. Une idée originale, délicate et qui séduira à coup sûr votre public.

Qu’est-ce que le tatouage au henné ?

Le tatouage au henné est une pratique traditionnelle utilisée depuis des milliers d’années, originaire du Moyen-Orient, et plus particulièrement du Maghreb et de l’Inde, qui consiste à dessiner sur la peau des femmes des formes abstraites, florales ou tribales, le plus souvent sur les mains et les pieds. Ce type de tatouage peut avoir différentes symboliques selon les régions. Dans les pays du Maghreb, par exemple, les mariées se parent de ces tatouages au henné le jour de la cérémonie.

Il s’agit d’un tatouage éphémère qui est réalisé avec de la pâte de henné, un colorant qui va de l’orange au marron, issu d’une plante, et donc naturel, mélangé avec un liquide qui peut être selon les tatoueuses de l’eau de rose, du thé, du café, du jus de citron, ou tout simplement de l’eau. Le tatouage au henné est réalisé, selon les cas, avec un pinceau ou une seringue sans aiguille pour pouvoir dessiner des formes très précises. Il reste visible généralement de 2 à 3 semaines.

Compte tenu de la beauté et du côté très féminin des tatouages au henné, cette pratique orientale s’est aujourd’hui démocratisée et elle est même très prisée.

Quand organiser un atelier de maquillage oriental ?

Vous recherchez une animation originale qui séduira vos invités ou les participants à votre manifestation ? Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage, d’un enterrement de vie de jeune fille, de toute autre fête familiale, ou encore d’un événement pour un public plus large comme par exemple une soirée d’entreprise, vous pouvez facilement prévoir un atelier de maquillage oriental animé par une tatoueuse au henné. Succès garanti auprès de vos invités, et en particulier auprès des femmes et des plus jeunes d’entre elles.

Un atelier maquillage oriental est non seulement une bonne idée pour animer votre événement, mais ce type d’animation est en plus très facile à mettre en place. Une tatoueuse au henné n’a en effet pas besoin de beaucoup de place, ni de matériels spécifiques, si ce n’est une table, un miroir et deux chaises.

Certaines de ces professionnelles peuvent également proposer une initiation au tatouage au henné à l’occasion d’un atelier de maquillage oriental et faire participer vos invités à la réalisation de ces merveilleux dessins à même la peau. Une idée originale et participative qui restera assurément gravée dans les mémoires, tout comme sur la peau !

Comment trouver une tatoueuse au henné ?

Si le tatouage au henné se pratiquait à l’origine à domicile, des tatoueuses professionnelles se sont aujourd’hui spécialisées dans cette pratique ancestrale et proposent leurs services à l’occasion d’événements privés ou publics tels que des mariages, des anniversaires, des kermesses, des fêtes de village ou commerciale, etc.

Ces spécialistes du tatouage au henné utilisent, pour une grande partie d’entre elles, des produits de base naturels, sans aucun risque pour la peau. Soyez toutefois vigilants et, après vérification des composantes qu’elles utilisent, vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés !

Une tatoueuse au henné peut également s’adapter au thème de votre événement et réaliser sur la peau de vos invités des dessins en rapport avec ce dernier.

Alors, n’hésitez plus et succombez au charme du maquillage oriental éphémère ! Dites-nous en plus sur l'organisation de votre fête ou de manifestation en utilisant le formulaire ci-dessous. Les professionnels spécialisés dans le tatouage au henné reviendront vers vous avec leur meilleure offre.

Devis animation tatouage au henné

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de professionnels de l'événementiel !

Prénom *
Nom *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : 79bYKy

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag de l'Evénementiel - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...