Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement de collectivité > Organiser un challenge inter-entreprise dans votre ville ou collectivité

Organiser un challenge inter-entreprise dans votre ville ou collectivité

Organiser un challenge inter-entreprise dans votre ville ou collectivité

Organiser un challenge inter-entreprises dans sa ville ou sa collectivité a pour objectif et avantage de notamment créer du lien social entre les acteurs économiques d’un même territoire et la population. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de créer de l’émulation et de favoriser la cohésion entre leurs collaborateurs. Le plus souvent l’occasion de pratiques sportives ou ludiques, ces challenges inter-entreprises permettent d’organiser des événements originaux, mais aussi placés sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

Pourquoi organiser un challenge inter-entreprises ?

Les entreprises d’un même territoire n’ont pas souvent l’occasion de se rencontrer. Ou alors ces contacts ont traditionnellement lieu dans des salons ou réunions purement professionnels.

Un challenge inter-entreprises, qui met en concurrence des équipes de différentes entreprises d’un même territoire (ville ou toute autre collectivité), permet non seulement aux acteurs économiques de mieux se connaître, mais aussi de tisser des liens, pourquoi pas, pour dans le futur aboutir notamment à des relations commerciales conjointes, répondre à des marchés publics en collaboration, etc.

Organiser un challenge inter-entreprises dans sa ville ou sa collectivité, c’est aussi donner de la visibilité à ces acteurs indispensables de l’économie locale en mettant un coup de projecteur sur leur existence notamment pour le grand public.

D’autre part, un challenge inter-entreprises est la plupart du temps basé sur des épreuves sportives et ludiques qui donnent à ce type d’événement un attrait particulier pour le public. Ces manifestations prennent en effet le plus souvent la forme de défis placés sous le signe de la convivialité, de l’humour et du plaisir d’être ensemble.

Afin de clôturer de la meilleure manière une journée où les entreprises d’un même territoire se sont confrontées amicalement, vous pouvez aussi organiser un banquet pour l'ensemble des participants afin de terminer cette journée de rencontres dans l'échange et la convivialité.

Quel type de challenge inter-entreprises choisir ?

Une ville ou une collectivité qui souhaite organiser un challenge inter-entreprises sur son territoire n’a pas besoin de mettre en place des structures spécifiques pour accueillir un tel événement. Dans la plupart des cas, elle dispose déjà de terrains de sport, de gymnases, d’espaces communs publics ou encore de plans d’eau par exemple pour que ce type d’événement puisse facilement avoir lieu sur son territoire. Voici quelques exemples de challenges inter-entreprises à organiser dans votre ville ou votre collectivité.

Un tournoi de babyfoot inter-entreprises

Un challenge inter-entreprises peut prendre la forme d’une activité ludique comme le babyfoot par exemple. Nul besoin pour les collaborateurs d’une entreprise d’être des as du sport pour s’adonner à ce divertissement souvent l’occasion de véritables moments de détente et comiques même si l’esprit de compétition est à l’œuvre. Un tournoi de babyfoot est en plus facile à organiser car il peut se dérouler dans des lieux tels que des gymnases, salles des fêtes, etc., et même en extérieur.

Un marathon inter-entreprises

Le sport est le plus souvent l’objet de challenges inter-entreprises. La course à pied est certainement l’activité la plus pratiquée puisqu’elle ne nécessite pas forcément d’adhérer à un club ou de suivre des entraînements en groupe. C’est pourquoi organiser un marathon inter-entreprises dans sa ville ou sa collectivité est le plus souvent l’assurance de réunir un grand nombre de participants et de motiver les acteurs économiques d’un même territoire à s’impliquer dans un tel événement.

Une course de canoë inter-entreprise

Pour les villes ou collectivités qui disposent sur leur territoire d’un plan d’eau, d’un fleuve, d’une rivière, etc., il est tout à fait possible d’organiser un challenge inter-entreprises qui prend la forme par exemple d’une course de canoë, une pratique sportive à la portée de toutes et tous.

Afin de vous aider dans la préparation d’un challenge inter-entreprises dans votre ville ou votre collectivité, nous vous conseillons de vous rapprocher d’agences évènementielles spécialisées dans ce type d’évènement. Elles ont pour rôle de prendre en charge toute l’organisation de A à Z et ainsi d’assurer la pleine réussite de votre manifestation. Utilisez le formulaire ci-dessous pour renseigner vos souhaits et votre budget disponible, ces professionnels vous répondront dans les plus brefs délais et vous proposeront leur devis détaillé et personnalisé.

Devis organisation challenge inter-entreprise

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de professionnels de l'événementiel !

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : sS3NT9

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag de l'Evénementiel - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...