Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Evènement d'association > Accordéoniste pour l'animation d'un thé dansant

Accordéoniste pour l'animation d'un thé dansant

Accordéoniste pour l'animation d'un thé dansant

Les thés dansants sont de retour ! Pendant un moment tombé plus ou moins en désuétude, le thé dansant revient sur le devant de la scène. Le succès de ces après-midi dansants ne se dément pas, tout comme celui des guinguettes d’ailleurs qui fleurissent un peu partout dans toutes les régions de France. Les seniors, notamment, raffolent de ces moments festifs où ils peuvent s’adonner à des danses le plus souvent en couple sur leurs morceaux préférés, des standards de tango, de paso doble, de valse, etc., dont l’instrument emblématique est bien sûr l’accordéon.

Comment choisir un accordéoniste pour animer un thé dansant ?

Un thé dansant représente pour ses participants un moment particulièrement convivial où la simplicité, la bonne humeur, le rire, les rencontres, la bonne musique et l’ambiance sont primordiaux. C’est pourquoi, si vous devez organiser une telle manifestation, vous devez prendre soin de bien choisir l’accordéoniste qui, dans la plupart des cas, est le principal musicien chargé, non seulement de jouer des morceaux de musique, mais aussi d’animer le thé dansant.

Un accordéoniste expérimenté est capable de s’adapter à tous les types d’évènements musicaux, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire, d’une soirée d’entreprise, etc. Mais les thés dansants sont, de loin, les moments festifs qui conviennent le plus à cet instrument. Ces après-midis dansants séduisent plus particulièrement les seniors qui apprécient de passer un moment convivial et en toute simplicité, au cours desquels ils peuvent pratiquer en compagnie d’autres personnes de leur âge notamment les danses, le plus souvent en couple, qui ont bercé leur jeunesse (valse, tango, salsa, madison, etc., mais aussi rock ou encore twist).

De plus, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un orchestre complet pour animer un thé dansant. Un accordéoniste en solo est tout à fait capable d’enflammer un tel évènement musical à condition d’être expérimenté et de s’assurer au préalable que son répertoire est dense et diversifié.

L’avantage de s’adresser à un accordéoniste qui anime seul un thé dansant est aussi d’alléger considérablement tout ce qui concerne l’organisation et la préparation de votre après-midi festif, en ce qui concerne notamment la technique et le matériel de sonorisation. D’ailleurs, très souvent, il n’est même pas nécessaire de sonoriser spécifiquement le lieu où le thé dansant se déroule dans ce cas-là. Un accordéoniste nécessite très peu de matériel dans la majorité des cas, hormis une chaise ! Des avantages non négligeables pour les organisateurs de thés dansants qui n’ont pas à prendre en charge tous ces détails techniques et matériels.

Un accordéoniste est aussi capable de créer une ambiance festive et inoubliable pour les participants. Non seulement en jouant les morceaux préférés de l’assistance, mais aussi en les faisant chanter et participer activement, pour leur plus grand plaisir, à l’animation du thé dansant.

Choisissez un accordéoniste professionnel !

Pour assurer la réussite de votre thé dansant, faites appel à un accordéoniste professionnel, expérimenté, et habitué à animer de tels événements. N’hésitez pas à demander à ces musiciens aguerris un devis personnalisé et détaillé de la prestation en termes d’animation que vous souhaitez mettre en place pour votre thé dansant.

Devis accordéoniste

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de professionnels de l'événementiel !

Prénom *
Nom *
Raison sociale
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : mSzaBu

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag de l'Evénementiel - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...