Inscription Pro | Connexion
Vous êtes ici : Organiser un événement > Organiser un mariage > Groupe de jazz manouche ou tzigane en animation musicale d'un mariage

Groupe de jazz manouche ou tzigane en animation musicale d'un mariage

Groupe de jazz manouche ou tzigane en animation musicale d'un mariage

Un mariage réussi est un mariage bien préparé à l’avance, qu’il s’agisse de trouver la bonne salle de réception, de sa décoration, de dénicher le bon traiteur, etc. L’animation, et en particulier l’animation musicale d’un mariage, compte pour beaucoup dans la réussite de ce jour si particulier. Faire appel à un groupe de jazz manouche ou tzigane est à coup sûr l’assurance de proposer une animation musicale originale, hors des sentiers battus, et qui plaira à tous vos invités.

Qu’est-ce qu’un groupe de jazz manouche ?

Le jazz manouche est un style de musique basé sur un mélange de jazz et de musique spécifique à la culture manouche, terme dont la signification est « homme » dans la langue tzigane. Le jazz manouche est apparu au début des années 1930 et ses fondateurs portent des noms bien connus du public : Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.

Le jazz manouche ne se limite pas à un seul rythme. En effet, un groupe de ce style de musique joue autant des morceaux de valse, de tango, de bossa nova, que des musiques traditionnelles ou plus modernes.

Un groupe de jazz manouche est généralement constitué de plusieurs instruments : une guitare (d’un type particulier avec des cordes en acier) acoustique, un violon, une contrebasse, une clarinette et un accordéon.

Qu’est-ce qu’un groupe de musique tzigane ?

La musique tzigane est la musique traditionnelle des peuples tziganes de l’Europe de l’Est, aussi appelés les Roms. Les tziganes sont des nomades et leur musique dépend beaucoup de la région du monde d’où ils sont originaires (Inde à l’origine, Espagne, Portugal, Asie centrale, etc.).

Mais, la plupart du temps, les groupes de musique tzigane sont composés des mêmes instruments comme le violon, l’accordéon, la guitare, la contrebasse ou le piano tzigane aussi appelé « cymbalum ».

Pourquoi faire appel à un groupe de jazz manouche ou de musique tzigane pour l’animation de son mariage ?

Que vous choisissiez un groupe de jazz manouche ou tzigane pour l’animation musicale de votre mariage, vous êtes assurés de proposer une animation originale et qui ravira à coup sûr vos invités.

Cette musique colorée, swing et entrainante, est notamment parfaitement adaptée pour donner du relief à votre vin d’honneur ou pour l’accueil de vos convives. Ces groupes peuvent également animer votre repas de mariage en jouant de table en table par exemple.

Le jazz manouche ou la musique tzigane se prêtent également très bien à une animation musicale en extérieur. Ces groupes diffusent en effet une musique de fond très agréable, pleine de bonne humeur et qui fait voyager.

Les groupes de jazz manouche ou tzigane sont en principe composés de 3 à 5 musiciens, et quelquefois d’un ou d’une chanteuse, totalement autonomes et qui ne demandent pas des équipements techniques de sonorisation et une installation spécifiques. Ils viennent d’ailleurs dans la plupart des cas avec leur propre matériel.

De plus, en fonction de vos souhaits, de l’ambiance que vous voulez donner à votre mariage, les groupes de jazz manouche ou de musique tzigane peuvent très facilement s’adapter et vous proposer un répertoire adéquat.

Pour recevoir un devis et connaître le prix d'une animation musicale live de jazz manouche ou tzigane, utilisez le formulaire ci-dessous, vous recevrez des propositions très rapidement et adaptées à vos souhaits et à votre budget.

Devis groupe de jazz manouce ou tzigane

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de professionnels de l'événementiel !

Prénom *
Nom *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nbre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à recopier * : ajsafa

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag de l'Evénementiel - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées ...